• Français
  • Anglais

Professeur Robert Danon

Robert Danon est Professeur de droit fiscal suisse et international à l’Université de Lausanne où il dirige son Centre de politique fiscale.

Il est également le président du Comité Scientifique Permanent (PSC) de l’Association Internationale de Droit Fiscal (IFA).

Le Professeur Robert Danon est un expert indépendant reconnu sur le plan suisse et international. Au niveau suisse, son activité couvre l'ensemble du droit fiscal suisse, en particulier la fiscalité des entreprises et des groupes ainsi que la planification fiscale patrimoniale et des véhicules de planification (trusts, fondations, etc).

Sur le plan international, ses domaines de prédilection sont les conventions de double imposition, les prix de transfert et la résolution des différends fiscaux. Il intervient régulièrement en qualité d'expert indépendant ("expert witness") ou d'expert conseil dans le cadre de procédures amiables ou arbitrales, y compris celles régies par le droit international de l'investissement.

Le Professeur Robert Danon assiste enfin les collectivités publiques et les entreprises multinationales dans le cadre de réformes ou de questions de gouvernance fiscales. En 2015, il fut par exemple chargé par la Conseillère fédérale en charge des finances de rendre un avis de droit portant sur l'ensemble de la réforme suisse de l'imposition des entreprises.

Prof. Dr. Robert Danon

+41 21 801 18 18
robert.danon@danonlaw.ch
Télécharger le profil complet

À propos

Le Professeur Robert Danon est un expert indépendant en droit fiscal suisse et international.

Suivez notre actualité

Découvrez nos dernières actualités autour du droit fiscal.
Copyright © 2021
chevron-downcrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram